Titre

Spectacle aéronautique "Immersion verticale"

Détails
Gratuit
M12 - Texte (1)

Embarquement immédiat, destination sans escale vers… Gardincour ! 
Prenez place, bouclez votre ceinture, le temps d’un spectacle aéronautique hors-du-commun. Équipé d’un casque vidéo, décollez à bord d’un drone et survolez le quartier de la Cité des Électriciens. Attention à l’atterrissage ! 

Spectacle aéronautique  
Par Romain Hayem  
Samedi 23 mai à 14h ; 14h45 ; 15h30 ; 17h00 ; 17h45 ; 18h30
Durée : 20 min
À partir de 4 ans  

© Denis Paillard 

 

Dans le cadre du festival Week-end à Gardincour ! et de la Biennale d'arts visuels Les mondes invisibles - D'augustin Lesage à aujourd'hui, présentée du 23 mai au 15 novembre 2026 à Labanque, à la Chapelle Saint Pry, à Auchel, Burbure et Ferfay, ainsi que dans les communes de la Communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane. 
En savoir plus 

© Augustin Lesage, Sans titre, Musée d’ethnologie de Béthune

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
03 21 01 94 20
Open Wednesday to Sunday from 1 p.m. to 6 p.m.

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.