Titre

Deux étoiles du Pas-de-Calais : lecture performance

Détails
4 €
M12 - Texte (1)

Des voix se croisent : celle du poète incontournable Lucien Suel, et celles, invisibles mais puissantes, des peintres spirites du Bassin minier. 

Par la lecture de ses textes Mastaba d’Augustin Lesage et Chti-qui-peinture, Fleury-Joseph Crépin, l’auteur fait surgir leurs visions et nous entraîne dans un voyage singulier au cœur de l’Art Brut.

 

Informations pratiques 
Samedi 14 novembre 2026, à 15h
Durée : 1 heure 
A partir de 8 ans 
Animé par Lucien Suel, poète
4 euros

Dans le cadre de l'exposition Foyers artistiques et de la biennale des arts visuels : “Les mondes invisibles : d’Augustin Lesage à aujourd’hui” qui rend hommage à Augustin Lesage et à son héritage artistique à l'occasion du 150e anniversaire de sa naissance, jusqu'au 15 novembre 2026.
En savoir plus
 

© Lucien Suel 



 

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-La-Buissière
03 21 01 94 20

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.