M15 - Image Header
Image
Les résidences
M24 - Sous-menu sticky
Titre

Les résidences

M12 - Texte (1)

La Cité des Électriciens dispose de trois résidences d’artistes réservées à l’hébergement de « pensionnaires » participant à nos missions de diffusion du savoir et des arts. 

Nos pensionnaires peuvent être historiens ou archivistes, paysagistes ou architectes, artistes des arts visuels ou du spectacle vivant, poètes ou romanciers, photographes ou réalisateurs… Leur mission est de construire un projet de création ou de recherche autour des thématiques du paysage, de l’urbanisme et de l’habitat miniers

Chaque résidence doit donner lieu à une restitution. Celle-ci peut prendre la forme d’une exposition, d’une publication, de rencontres ou d’ateliers de pratiques artistiques. 

Situées au cœur de la Cité, ces résidences d’artistes conjuguent un confort à l’esthétique contemporaine et des services adaptés aux besoins artistiques. Un bureau-atelier est présent dans chaque logement

Chaque résidence porte le nom d’un ancien habitant de cité minière ayant confié son témoignage à la Cité. Grâce à notre accueil personnalisé, les pensionnaires se sentiront bientôt comme à la maison « Chez Jocelyne et Mireille », « Chez Renée » et « Chez Henri » !

Vous avez un projet et vous souhaitez en savoir plus sur les modalités d’accès à nos résidences ? Découvrez comment devenir pensionnaire.

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
06 74 74 65 75

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.