M15 - Image Header
Image
Cité des Électriciens Header FOOTER
M24 - Sous-menu sticky
Titre

Soutenez la Cité

M12 - Texte (1)

Soutenez la Cité !

La Cité des Électriciens est un équipement de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay. Sa réhabilitation a été financée par l’Europe (FEDER), l’État (GIRZOM, FNADT), la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais, et la Fédération départementale de l’Énergie. 

La structure bénéficie également du soutien de nombreux partenaires : la Ville de Bruay-La-Buissière, Maisons & Cités, la Mission Louvre Lens Tourisme, l’office de tourisme de Béthune-Bruay, Euralens, la Mission Bassin Minier, le Centre Historique Minier, le CPIE Chaîne des terrils, etc...

Pour accomplir quotidiennement ses missions de diffusion du savoir et des arts, la Cité des Électriciens développera de nombreux projets à vocation culturelle : expositions, événements, activités éducatives, projets sociaux ou associatifs… 

Soutenez nos actions, et mettez en avant les valeurs de votre entreprise au travers du mécénat et des donations.

La Cité des Mécènes

La Cité des Électriciens vous invite à devenir membre de la Cité des Mécènes
Ce club regroupe autour de la Cité un ensemble de partenaires qui la soutiennent. Les aides allouées peuvent prendre la forme de montants annuels dédiés à l’ensemble de la programmation, ou de sommes destinées à soutenir des projets spécifiques. Parrainez une exposition, financez intégralement ou partiellement un programme de médiation, des projets artistiques, etc.

En créant la Cité des Mécènes, la Cité des Électriciens entend s’ouvrir aux entreprises, mais aussi contribuer à leur accès au patrimoine, à la culture et à l’art contemporain.

Grâce à votre adhésion, vous devenez un interlocuteur privilégié de la Cité des Électriciens et vous bénéficiez de nombreux avantages : 
•    Donnez davantage de visibilité aux valeurs de votre entreprise
•    Bénéficiez d’un accès privilégié à la Cité et à ses manifestations : invitations, visites privées, organisation de séminaires ou workshop dans un cadre d’exception, etc.
•    Implication dans certains projets
•    Défiscalisation

L’objectif de la Cité des Mécènes est de pérenniser les relations avec ses partenaires. Un renouvellement annuel de votre mécénat garantit une visibilité à plus long terme et la continuité des privilèges attribués.

Pour devenir membre de la Cité des Mécènes et pour toute information supplémentaire sur les possibilités de partenariats flexibles et inventifs, contactez-nous ! Nous étudierons ensemble les solutions adaptées aux besoins de votre entreprise, à vos objectifs de communication, ainsi que les perspectives d’un partenariat pour votre entreprise et votre public cible.

Donations : confiez-nous vos archives !

La constitution d’un fonds d’archives, qu’ils s’agissent de documents, de photographies ou encore de films, est un des objectifs de la Cité des Électriciens. Afin de mener à bien cette mission, la Cité des Électriciens fait appel à l’engagement et à la générosité de personnes privées et d’entreprises : participez activement à la constitution d’un jeune fonds d’archives. 

La collection de la Cité des Électriciens ne peut être constituée que de documents en lien avec le paysage, l’urbanisme et l’habitat miniers (construction et mode de vie). Vous pensez détenir des documents susceptibles d’enrichir cette collection publique ? Vous souhaitez en faire profiter le plus grand nombre en les rendant accessibles et les protéger durablement ? Contactez-nous !

Toute donation sera soumise à une présentation au Comité scientifique de la Cité des Électriciens, et à l’approbation de son Conseil d’administration avant d’entrer dans le fonds d’archives.
 

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
06 74 74 65 75

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.