M15 - Image Header
Image
Cité des Électriciens Header FOOTER
M24 - Sous-menu sticky
Titre

Groupes / CE

M12 - Texte (1)

Association, champ social, groupe tourisme, comité d’Entreprise, événement d’entreprise

Dès son ouverture en mai 2019, la Cité des Électriciens aura pour ambition d’être un espace éducatif pour tous. Un large choix de formats de visites et d’activités s’offriront à vous (à partir de 10 personnes). 

Tous les publics seront accueillis pour découvrir les richesses paysagères et architecturales du Bassin minier sous des angles variés. La médiation sera systématiquement adaptée à la nature de votre groupe : champ social, associatif, groupe tourisme, comité d’entreprise ou événement d’entreprise.
 

Les visites en autonomie

Vous pourrez proposer à votre groupe constitué de visiter la Cité des Électriciens de manière autonome. Sans médiateur, les participants pourront découvrir l’ensemble de la Cité à leur rythme : centre d’interprétation, salles d’exposition temporaire et jardins. Des tarifs préférentiels, variables selon le nombre de participants, vous seront proposés.

Les visites accompagnées et guidées

Les visites accompagnées viseront à donner des clés de lecture du Bassin minier aussi bien sous un angle historique, social que technique. Le groupe découvrira l’histoire de ce territoire façonné par l’Homme au travers d’outils interactifs et ludiques. Le médiateur suscitera l’échange avec et entre les participants, grâce aux dispositifs accueillis dans le Centre d’interprétation.

Pour les plus curieux, il sera possible de choisir une thématique plus spécifique : paysage, urbanisme, habitat ou jardins miniers. Votre groupe constitué pourra aussi faire la rencontre « d’anciennes habitantes de la Cité » à l’occasion d’une visite théâtralisée…

Les visites-ateliers

Adaptées à tous types de publics, les visites-ateliers permettront à votre groupe de vivre une expérience transversale et pluridisciplinaire. En plus d’être particulièrement ludiques, ces visites-ateliers permettront d’accueillir des groupes de taille plus importante, les visiteurs passant du Centre d’interprétation à l’atelier et inversement. La spécificité de ces visites consistera en un décloisonnement des expériences et des approches artistiques. 

Les visites de groupes à la carte

D’une visite guidée à une visite thématique ou théâtralisée, assortie ou non d’ateliers, chaque projet sera conçu et adapté en fonction du public accueilli et de vos aspirations.

Je souhaite être informé de la mise en ligne de la programmation dédiée aux groupes constitués
 

Découvrir également

M14 - Découvrir également

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
06 74 74 65 75

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.