M15 - Image Header
Image
Cité des Électriciens sainte barbe header
Title

Sainte-Barbe

M12 - Texte (1)

Les PUPPETS - INSTALLATION PLASTIQUE À LA CITÉ DES ÉLECTRICIENS

À l'attention de tous les curieux et de tous ceux qui rêvent de regarder par les trous de serrures...

INCROYABLE ! Lors des travaux de rénovation de la Cité des Électriciens, les ouvriers ont fait une découverte pour le moins extraordinaire. Ce sont en effet les spectres d’anciens habitants qui sont réapparus dans les cuisines, les chambres, les carins et divers endroits insolites de cette cité minière. Comme à Pompéi où les habitants furent surpris par l’éruption du volcan, il en est de même dans cette cité où une vague de froid sans précédent les a figés dans leurs activités quotidiennes. 

Nous vous invitons à découvrir les conséquences de ce phénomène hors du commun à l’occasion de la Sainte-Barbe. Pour des raisons de conservation, aucune porte ne pourra être ouverte. Néanmoins à travers les vitres, chacun pourra se familiariser avec les personnages, mis en scène dans les plus grands détails par les sculpteurs et plasticiens de la Compagnie La Licorne.

 

Block événements liés

La Cité
des Électriciens

Rue Franklin
62700 Bruay-la-Buissière
06 74 74 65 75

icone fermer
Maison d'ingénieur : salle d'expositions
Il s’agit de la plus ancienne cité minière subsistant dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Elle constitue une véritable charnière dans l’histoire de l’habitat ouvrier. Elle témoigne en effet de la progressive évolution de l’habitat ouvrier au XIXe siècle.